giovedì 29 ottobre 2015

Francia:Mini droni "indoor" per l'antiterrorismo

Pour ses opérations de contre-terrorisme, le RAID – mais aussi le GIGN – ont besoin de drones aériens capables d’opérer à l’intérieur de locaux fermés et hors de la vue de leur pilote. Le drone doit être capable d’entrer dans une pièce, ressortir/rentrer par une fenêtre ou changer de pièces. Une vingtaine de solutions ont été proposées et testées, sans résultat probant. De nouveaux essais sont prévus prochainement. Aeraccess (start-up francilienne) qui multiplie actuellement les présentations avec des services des ministères de l’Intérieur et de la Défense devrait, entre autre, participer à une démonstration.
La cellule des "Techs " du RAID (techniciens, venant en appui de la colonne d’intervention) utilise déjà pour son entraînement le DJI Phantom, et vole avec quasi-quotidiennement, mais cet engin n’est pas utilisable en opérations réelles. Le RAID avait testé la version I, acquis le standard II, et doit recevoir le standard III.

Fonte:http://www.secoursrouge.org/

Le drone Phantom III

Quanto costa il giocattolo ai contribuenti, cioè la minoranza che paga le  tasse?

Un aumento generalizzato dei salari non sarebbe più economico e politicamente vincente, proprio per sminuire i pericoli che si tenta di neutralizzare con queste "macchine intelligenti"?

Domande di cui sappiamo già la risposta: Il potere costa, la sua gestione pure, e visto che ci avete eletti, pagate!

Nessun commento:

Posta un commento