martedì 17 giugno 2014

Il Brasile che non dorme né festeggia




Scontri fra una partita e l'altra

Fonte:http://www.secoursrouge.org/



Une manifestation « anti-Coupe » à Salvador de Bahia en marge du match entre les Pays Bas et l’Espagne a tourné en heurts entre manifestants et policiers qui les ont dispersés à coups de grenades lacrymogènes et de bombes assourdissantes. La police militaire a interpelé 11 manifestants au centre-ville.
A Rio, la police militaire de Rio a empêché dimanche soir quelque 200 manifestants, dont des Blacks Bloc masqués, de s’approcher du stade Maracana au moment où se déroulait le match Argentine-Bosnie. Aux cris de « Hey Fifa, rentre en Suisse ! », les manifestants ont tenté en vain de forcer le barrage de police renforcé par la police montée. Empêchés d’aller vers le Maracana à coups de spray au poivre, les manifestants ont rejoint une autre avenue du quartier voisin de Vila Isabel et ont saccagé deux agences bancaires.


Sono curioso di vedere se la "compagna" presidente e il signor azzeccagarbugli Blatter avranno il "coraggio" di non farsi vedere alla cerimonia finale, dopo aver disertato quella iniziale.

Nessun commento:

Posta un commento