martedì 31 luglio 2018

Prigionieri politici baschi in Spagna

Fonte: https://secoursrouge.org

France : Menace de mort contre un prisonnier basque

Lundi 30 juillet, le prisonnier politique Mikel Irastorza a retrouvé des menaces de mort dans sa cellule à la prison de Réau (région Île de France). Une "fouille dite ministérielle" avait été décidée dans l’ensemble des cellules. Quand Mikel Albisu Iriarte a été reconduit dans sa cellule suite à la fouille, il s’est rendu compte qu’un livre avait été déposé au-dessus de ses affaires. Sur ce livre, il y avait un post-it avec une balle dessinée dessus et la phrase "That is for you fuck". Il est à noter que seul les gardiens ont pu avoir accès à la cellule durant la fouille.
Mikel Irastorza avait été arrêté en 2004, et condamné à 20 ans de prison en tant que dirigeant de ETA (voir notre article). Il est également porte-parole du Collectif des prisonniers politiques basques (EPPK). Mikel Irastorza avait, par ailleurs, été victime d’une agression en avril de la part d’un prisonnier psychotique.


La pace (o la tregua) si fa fra nemici, ma poi si mantiene la parola, cosa verosimilmente impossibile per i politicanti di ogni sorta  di democrazia.